La méthode Reiki

Reiki signifie énergie de guérison universelle. La méthode Reiki regroupe un ensemble de pratiques et d’enseignements holistiques pour nous aider à cheminer dans notre vie :

– des enseignements afin d’observer et faire évoluer notre mode de fonctionnement,

– des méditations afin de concentrer et calmer l’esprit,

– des pratiques énergétiques pour augmenter son niveau vibratoire, harmoniser et équilibrer ses corps énergétiques, ses émotions, ses disfonctionnements, son système immunitaire.

En séance individuelle

C’est prendre un moment pour soi, faire une pause dans son quotidien. Avec, ou sans problématique/questionnement, on choisit de recevoir une séance Reiki tout d’abord pour se faire du bien, mais aussi pour un travail de transformation profond.  

Participer à un stage

C’est se prendre en main en acceptant la responsabilité de son évolution, de son cheminement. On acquiert des outils pour avancer en toute autonomie, à son rythme.  

Le chemin/la pratique est d’abord personnel/le. Quand on a bien avancé et que l’on se sent prêt, on peut commencer à pratiquer des séances énergétiques sur autrui.

L’apprentissage de la méthode Reiki se fait en suivant des stages. Dans ma tradition, il y a 3 niveaux. Il n’y a aucune nécessité de faire tous les niveaux. Le niveau 1 enseigne les bases et permet déjà de faire beaucoup de choses. Si l’on veut approfondir ses connaissances, on peut alors choisir de suivre les stages de niveaux 2 et 3.

Au-delà des stages, je suis à votre écoute pour répondre aux questions. Des réunions avec d’autres pratiquants sont régulièrement organisées afin de partager ses expériences et pratiquer en groupe.

Prochains stages :

24-25 octobre – Niveau 1

14-15 novembre – Niveau 2

12-13 décembre – Niveau 1