Un chemin vers le centrage et la vitalité
Le Chi Nei Tsang, un dérivé du Qi gong, est un massage chinois issu d’une très vieille tradition dont le but est d’équilibrer l’énergie de tous les organes du corps.
Ce massage énergétique, doux et profond à la fois, se pratique au niveau du ventre et de la cage thoracique. Il va aider les organes internes à travailler plus efficacement. Il détoxique l’organisme et fortifie le système immunitaire.
La philosophie chinoise s’appuie sur le fait que le ventre est le centre de nos émotions. Le Chi Nei Tsang vise ainsi à libérer les énergies négatives concentrées dans l’abdomen et à harmoniser ses émotions.
Restructurant, il peut aussi révéler des tensions profondes. Les déséquilibres viscéraux pouvant engendrer des problèmes posturaux chroniques, le massage permet alors de soulager les douleurs au niveau du cou, des épaules et du dos.
Nos intestins comportent un système de neurones avec des neurotransmetteurs identiques à ceux du cerveau. En activant notre ventre, notre 2e cerveau, notre esprit fonctionne d’une manière plus apaisée et sereine.
À la clé, un regain d’énergie et une réceptivité plus fine à son corps et à ses besoins.