Qi Gong

Le Qi gong est une pratique de santé, l’un des quatre piliers de la Médecine Traditionnelle Chinois. Elle se pratique depuis des milliers d’années afin de développer l’harmonie intérieur, la vitalité, la souplesse et la mobilité du corps, mais aussi pour calmer l’esprit et stimuler le système immunitaire. Il existe différentes formes de Qi gong allant de la gymnastique énergétique à des pratiques plus intérieures, méditatives et de visualisation.

Qi : souffle air vapeur

Gong : réalisation travail exercice discipline

On peut ainsi traduire Qi gong par «maîtrise du souffle».

Pratiques corporelles et énergétiques taoïstes – Qi gong

Qi gong du bâton

Séances hebdomadaires

La pratique régulière étant importante, des séances hebdomadaires ont lieu :

– mercredi 9h30 à Vézelay (89) – toute l’année

Ateliers bimensuels

Des ateliers en ligne (via zoom) et en présentiel (en pleine nature) permettent d’approfondir la pratique afin de développer aussi bien le ressenti corporel/énergétique que libérer les tensions physique, émotionnelles et mentales.
Agenda

Ateliers thématiques

Afin d’approfondir la pratique, des ateliers sont régulièrement organisés avec des thématiques spécifiques.

Les 5 éléments, nos organes, nos émotions / Le sacrum et les mémoires ancestrales / Dissolution des blocages et empêchements / Le feu du cœur / Renforcement des défenses immunitaires / Pratiques de base

Prochains ateliers : été 2021

La pratique en extérieur

Les séances hebdomadaires et les ateliers ont lieu en pleine nature par tout temps. Cette pratique est très bénéfique afin de recréer/développer notre lien avec la nature, les éléments, et par conséquent nous reconnecter à notre propre nature.

Qi gong aux Rencontres Musicales de Vézelay