Très tôt dans mon parcours de chanteur et instrumentiste professionnel j’ai ressenti la nécessité de réaliser un travail corporel et énergétique afin de répondre au mieux aux exigences du métier de musicien en étant performant aussi bien scéniquement que musicalement.
La musique vibratoire s’est finalement imposée à moi comme la réunion de ces trois approches : musique, corps et énergie.
La vibration est énergie !
En séance individuelle ou en groupe, laissez vous toucher et traverser par les sons, les vibrations.
Bain de gongs
Concert vibratoire
Voyage sonore
Yoga & Vibrations / Méditation & Vibrations en collaboration avec Sophie Gauthier
Qi gong et musique vibratoire
La voix
Chanteur lyrique ayant collaboré avec des ensembles de renom dans un répertoire allant de la musique renaissance à la création contemporaine, j’ai eu la chance d’être accompagné par un professeur de chant atypique qui m’a fait explorer différentes facettes de la voix.
J’ai été assez tôt attiré par l’improvisation, la spontanéité aussi bien dans le mouvement que dans la musique. Grâce à la flexibilité et agilité vocale, j’ai alors commencé à chanter spontané.
Chanter spontané, c’est se laisser guider, porter de note en note, relié aux mémoires des chants de toutes traditions et de tous temps.
L’être, la voix ainsi connectés à ce qui est plus grand que nous, émeuvent et touchent profondément.
Les instruments
Un instrument, c’est avant tout une rencontre. Au fil du temps ils se sont réunis pour former un ensemble riche et cohérent, permettant des propositions variées et adaptées à chacun.
Bols tibétains, bols de cristal, gongs birmans, chau gong, tambours et hochets chamaniques, carillons, flûtes harmoniques, percussions, …